2 modèles de business de vente sur internet: Prix élevé ou petit prix

2 modèles de business de vente sur internet: Prix élevé ou petit prix

De nombreuses personnes se demandent quel est le meilleur modèle de business pour gagner de l’argent rapidement grâce à la vente sur internet par une boutique ou un site e-commerce?

Une fois qu’on a écarté toutes inepties qui se disent sur internet et qu’on a déjoué tous les pièges des vendeurs de rêves on peut résumer la vente à deux modèles d’activité que ce soit en ligne ou hors ligne d’ailleurs :

Premier modèle de business: vendre peu à un prix élevé

L’un de ces modèles de business, c’est de vendre de petit volume mais à un prix élevé !

Si vous vendez des voitures par exemple. Il est clair qu’une voiture coûte plusieurs milliers  d’euros et  qu’il vous faudra beaucoup moins  de ventes pour atteindre un grand chiffre d’affaires, alors que si vous vendez des articles dans un supermarché, il vous faudra énormément de ventes et de transactions pour atteindre le montant de vente d’une seule voiture.

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Deuxième modèle de business: vendre beaucoup à petit prix

L’autre  modèle de business est exactement à l’inverse : vous devrez vendre de grand volume à petit prix comme dans  un supermarché. Grand volume petit prix, c’est d’ailleurs le slogan publicitaire d’un de ces supermarchés. Cela inclue  que les marges sur les produits sont relativement basses et si les supermarchés s’en sortent, c’est parce qu’ils vendent énormément de produits. Ce  modèle de business ne peut évidemment  fonctionner que pour les magasins  qui ont énormément de trafic, et donc de visiteurs dans le cadre de  la vente en ligne.

Globalement, on peut donc affirmer qu’il y a deux modèles de business dans la vente sur internet:
des boutiques qui attirent de très nombreux visiteurs et qui vendent à petit prix des milliers de produits et de l’autre des boutiques qui privilégient les petits volumes en maximisant leurs prix. Et à tout prendre c’est ce modèle que les grands marketeurs conseillent.

Qui vous empêche de revoir à la hausse le prix de vos prestations ou de vos produits s’ils sont uniques, de bonnes qualités et appréciés par vos clients ?? En fait, la seule chose qui pourrait vous  arrêter et vous empêcher de les vendre en ligne à 200, 500 ou 1000 euros, c’est la personne qui vous est la plus chère … vous-même! C’est votre façon de penser qu’il faut modifier. Pensez-y…

Avec ces  deux modèles de business,  vous êtes en mesure de déterminer celui qui est le plus apte à répondre à vos attentes. Mais n’oubliez pas que  vous avez la possibilité de gagner plus d’argent sur le net en améliorant la qualité de vos services ou de vos produits que vous pourrez ensuite  proposer à un tarif plus élevé.


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