Dropshipping : La Méthode Pour Faire Vos 10 Premières Ventes

Dropshipping : La Méthode Pour Faire Vos 10 Premières Ventes

Vous avez des produits à vendre ?

Vous savez probablement que le dropshipping est un des moyens les plus intelligents pour démarrer un business en ligne…

… Mais connaissez-vous ces stratégies pour réaliser vos 10 premières ventes ? Comment pouvez-vous réaliser des ventes au quotidien avec votre site en dropshipping ?

Il ne suffit pas simplement d’appuyer sur le bouton “mettre en ligne”…

Votre 1er Site E-commerce + Formation = OFFERTS
“GAGNEZ DE L'ARGENT DE SUITE”


 

… car sans un travail régulier pour obtenir de nouveaux clients, votre site en dropshipping est amené à disparaitre.

Comme dans tout projet, que ce soit pour votre business en ligne ou dans le sport, le plus dur est d’enclencher la machine. Une fois lancée, c’est plus simple de tenir sur la durée… et d’obtenir de réels résultats.

Alors maintenant vous allez découvrir quelques techniques pour réaliser vos 10 premières ventes et enfin faire décoller votre site en dropshipping.

L’objectif ici n’est pas de vous partager une avalanche de techniques en tout genre.

Lors du lancement de votre boutique en dropshipping, se focaliser sur les actions essentielles pour vendre est le meilleur moyen de réaliser vos 10 premières ventes… et d’enclencher la machine à vendre.

comment obtenir ses premières ventes (dropshipping)

Vos Ventes Sont Dans Votre Liste E-mail

Vous l’avez peut être compris, avoir une liste d’email ciblée à votre disposition est le meilleur moyen de générer vos premières ventes.

Comme bon nombre de personnes l’affirment, l’argent est dans la liste. Et ils n’ont pas tord !

L’email est incontournable pour convertir vos visiteurs en prospects puis en clients.

Vous êtes nouveau dans le dropshipping ? Aucun problème. Lisez plutôt la suite.

Tout commence par votre site en dropshipping. Si vous effectuez une stratégie de pré-lancement, les gens sont redirigé vers une page de capture (appelée également “coming son”).

Quel est l’objectif de cette page ? Simplement de capturer l’adresse email de votre visiteur. De cette façon vous pourrez le recontacter pour faire la promotion de ce que vous avez à vendre.

Bien entendu, le but n’est pas de vendre de façon agressive dans vos e-mails. L’objectif de chaque e-mail est simplement de convaincre votre prospect de cliquer sur le lien présent à l’intérieur de cet e-mail.

La plupart du temps, ce lien redirigera le prospect vers votre site ou une page produit qui elle servira à vendre.

Alors voici la stratégie de pré-lancement pour réaliser vos 10 premières ventes :

  • 1) Créez une page de capture : Votre première action sera de créer une page de capture pour obtenir l’adresse e-mail de votre visiteur. Vous pouvez lui offrir un cadeau adapté à votre thématique pour obtenir plus de résultats.

N’oubliez pas que c’est avant tout une relation gagnant-gagnant. Pour collecter une adresse e-mail, le meilleur moyen est d’offrir quelque chose en retour (un mini e-book, un bon de réduction ect).

  • 2) Publiez 2 à 10 articles sur d’autres sites : Une façon simple de capter une audience qualifiée est de publier des articles informatifs ou conseils sur d’autres sites dans votre thématique. Cela peut être le site d’un blogueur ou directement sur le blog d’un de vos concurrents.

En faisant ça, vous êtes certain de rapidement avoir des visiteurs sur votre page de capture… et donc des prospects si ils s’inscrivent. Vous pouvez par exemple effectuer une stratégie de lancement pendant 2 à 4 semaines.

  • 3) Envoyez un e-mail à vos prospects : Lors du lancement officiel de votre site en dropshipping, vous allez envoyer un e-mail à vos prospects pour les informer de l’ouverture.

Vous pouvez par exemple offrir un code promo valable 48h pour fêter le lancement de votre boutique en dropshipping. Poussé par l’urgence, c’est autant de clients potentiels pour réaliser vos 10 premières ventes.

Niveau technique, vous aurez besoin d’un service comme MailChimp ou Sg Autorépondeur pour envoyer des e-mails à votre liste.

vendre-entourage-dropshipping

Vendez à votre entourage : amis, famille…

Le moyen le plus simple pour réaliser vos 10 premières ventes est de parler de votre site en dropshipping à votre entourage.

Plutôt que d’envoyer des messages groupés, prenez le temps de contacter individuellement chaque personne en lui expliquant ce qu’il trouvera sur votre boutique en dropshipping.

Ne faites pas simplement votre promotion. Vos amis ou famille vous écouteront par simple politesse et pour vous soutenir. En réalité, ce n’est pas leur principal priorité du moment…

Alors essayez de faire en sorte que ce que vous vendez intéresses potentiellement votre entourage.

De cette façon nul doute que vous effectuerez vos premières ventes.

En revanche, certaines personnes contactées n’achèteront pas car vos produits ne les intéressent pas…

… mais avez-vous demandé à votre entourage de partager votre site à de potentiels intéressés dans leur réseau ?

Concernant la méthode, prenez votre courage à deux mains et téléphonez à votre famille, amis, collègues de travail ect. C’est toujours plus sympa et efficace que de communiquer par e-mail ou Facebook.

 Utilisez la puissance des réseaux sociaux pour vendre vos produits

Vous savez certainement déjà que les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour toucher de potentiels clients.

Alors dans cette partie nous allons voir comment réaliser vos 10 premières ventes en utilisant ces canaux.

Instagram pour vendre vos produits, une bonne option ?

Si vous vendez des produits où l’esthétique est un réel déclencheur d’achat, Instagram est une excellente façon de faire la promotion de vos produits.

En utilisant ce levier, vous pouvez toucher de potentiels clients et augmenter vos ventes sur votre site en dropshipping.

Alors vous allez découvrir maintenant une technique pour promouvoir votre produit phare à de potentiels clients :

  • 1) Trouvez des “influenceurs” dans votre niche : Pour toucher de potentiels clients, commencez par repérer les comptes Instagram d’autres personnes dans votre thématique. L’idéal est de rechercher des “influenceurs” Instagram avec quelques milliers de followers.
  • 2) Contactez ces influenceurs : Une fois que vous avez une liste, prenez le temps de contacter chaque compte pour soumettre votre proposition de publication sponsorisée sur ce compte.

Quesako ? C’est très simple. Votre objectif sera de leur verser une certaine somme d’argent pour qu’ils publient une image de votre choix sur leur compte Instagram.

Vous pouvez prévoir un budget entre 50 et 80 euros pour tester. Avec un peu de chance, un de vos contacts acceptera de faire la promotion de votre produit.

À l’inverse, si vous faites fasse à un refus, voici ce que vous pouvez faire :

Comentez, likez et suivez les comptes qui ont un potentiel intérêt pour vos produits.

Avec un peu de chance, des potentiels clients visiteront votre compte Instagram… avant de cliquer sur le lien dans votre bio pour être redirigé vers votre site en dropshipping.

La publicité payante sur Facebook

Si vous êtes débutant, ce n’est pas forcément l’idéal. Mais avec ce que nous avons vu plus tôt, vous avez tout en votre possession pour faire vos 10 premières ventes.

Pour mieux illustrer le potentiel de la publicité payante sur Facebook, voici une petite étude de cas :

Votre objectif peut être par exemple de mettre en place une campagne de publicité sur Facebook pour générer du trafic et des ventes en redirigeant les utilisateurs sur la page d’accueil de votre site en dropshipping.

Voici l’exemple de l’annonce présente dans l’étude de cas :

exemple-annonce-fb

 

Pour cette annonce, les créateurs ont décidé de cibler des utilisateurs aux États-Unis âgés entre 18 et 50 ans et qui s’intéressent au “thé vert”.

ciblage-facebook-dropshipping

Pour une dépense totale d’environ 25 euros, voici les résultats qu’ils ont obtenu :

  • 34 j’aime
  • 1 commentaire
  • 2 partages
  • 45 visiteurs sur leur site en dropshipping
  • 1 vente

Si vous avez un peu d’expérience dans la publicité Facebook, c’est un levier efficace pour attirer de potentiels clients sur votre site.

Réaliser vos 10 premières ventes : Conclusion

Comme expliqué précédemment, vos premières ventes sont importantes car ça permettra de lancer la “machine”.

En vous focalisant sur ces quelques stratégies, vous serez en mesure de réaliser rapidement vos 10 premières ventes.

Comme dans tout business, pensez à investir de l’argent au démarrage pour obtenir rapidement un retour sur investissement intéressant.

Vous pourrez ensuite réinvestir vos marges pour développer votre site en dropshipping et réaliser toujours plus de ventes.


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *