Dropshipping : Comment Trouver Des Fournisseurs Sur Aliexpress !

Dropshipping : Comment Trouver Des Fournisseurs Sur Aliexpress !

Rechercher des fournisseurs Aliexpress pour son site en dropshipping

Le dropshipping est une excellente façon de lancer un site e-commerce. Il y a de multiples avantages comme le fait de ne pas avoir à s’inquiéter de la gestion des stocks ou des envois aux clients. Votre objectif sera de créer un inventaire de produits à mettre en avant sur votre boutique en ligne en drophipping. Puis dans un second temps de faire la promotion de votre site pour vendre vos produits à des clients.

En revanche, la tâche se complique lorsqu’il convient de trouver le bon fournisseur. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter une marketplace que vous pouvez utiliser pour développer votre business en dropshipping.

Vous connaissez certainement déjà Alibaba ? AliExpress est un service du même groupe. Et c’est de cette marketplace dont on souhaite vous parler.

Avec AliExpress, vous trouvez facilement des produits à vendre sur votre boutique, sans avoir à vous inquiéter de la gestion des stocks et de la livraison au client.

Votre 1er Site E-commerce + Formation = OFFERTS
“GAGNEZ DE L'ARGENT DE SUITE”


 

Des centaines de milliers de personnes dans le monde utilisent AliExpress pour trouver des fournisseurs pour leur boutique en dropshipping.

Alors dans cet article nous allons voir comment procéder si vous aussi vous souhaitez tester ce service.

Mais avant, voyons plutôt quelques points sur AliExpress et pourquoi c’est un service intéressant pour votre site en dropshipping.

Aperçu de la marketplace Aliexpress

Pourquoi Utiliser AliExpress Pour Votre Site En Dropshipping

  • Des millions de produits à mettre en vente sur votre site : Vous pouvez trouver tout ce que vous voulez.
  • Des prix très bas pour des produits de qualité (attention : cela n’est pas forcément vrai avec certains fournisseurs) : Votre marge est plus grande. Cependant, les frais de livraison seront plus important pour vos clients.
  • Aucun intermédiaire : Vous êtes en relation directe avec les fournisseurs (chinois la plupart du temps).
  • Aucun investissement requis : Vous n’avancez pas d’argent à votre fournisseur. C’est à dire que vous le payez avec l’argent de votre client. Vous ne prenez aucun risque. De plus, vous ne gérez aucun stock et le fournisseur envoie le produit commandé au client.
  • La plupart des vendeurs sur AliExpress ont compris qu’une nombre élevé de leurs clients ont un business en dropshipping. Par conséquent, ils comprennent votre activité et facilite votre développement.
  • De nombreux fournisseurs sur AliExpress ont des photos de produits d’une grande qualité que vous pouvez ré-utiliser sur votre boutique e-commerce.

La poursuite du prix le plus bas : Attention !

Sur AliExpress, le prix d’un produit reflète la plupart du temps sa qualité.

En revanche, ne soyez pas excité lorsque vous trouvez un produit similaire à des prix complètement différents. Par exemple une différence de 50% pour le même produit.

Bien que vous devez comparer les prix entre différents fournisseurs pour des produits similaires, ce n’est pas forcément celui qui propose le prix le plus bas qui est le meilleur. Si la différence est important avec les autres fournisseurs, le fournisseur proposant un prix très inférieur à ses concurrents aura évidemment une qualité de produit moindre (même si il existe quelques exceptions).

Une astuce est d’analyser rapidement les avis des clients pour le produit mis en vente par tel fournisseur afin de déterminer si le prix faible a un impact négatif sur la qualité du produit.

Bien qu’un prix faible ne veut pas dire à chaque fois que le produit du fournisseur est de mauvaise qualité (et inversement), nous vous conseillons cependant d’éviter le type de situation suivante:

comparateur-prix-aliexpress-11

comparateur-prix-aliexpress-2

Gardez en tête que les fournisseurs sur AliExpress ont des marges plutôt faibles dans l’ensemble. C’est pourquoi un prix plus important est normalement synonyme d’un produit de meilleure qualité. 

Trouver Des Fournisseurs AliExpress Avec Des Évaluations Positives Supérieurs à 95%

Deux des plus importants facteurs pour évaluer le sérieux d’un fournisseur en dropshipping sur AliExpress sont les évaluations positives et les scores.

Le score donné à un fournisseur indique le volume de ventes effectué par ce dernier. L’évaluation positive représente la satisfaction des clients envers ce fournisseur.

Quand vous choisissez un fournisseur sur AliExpress pour votre site en dropshipping, vous devez vérifier que l’évaluation positive est de 95% ou plus et le score d’au moins 2000.

Voici un exemple ci-dessous pour illustrer ces indicateurs:

méthode pour sélectionner un fournisseur sur aliexpress

Comment Choisir Un Fournisseur En Dropshipping Sur AliExpress

Avec ce premier test, vous réduisez les risques de tomber sur un fournisseur malhonnête ou avec des produits de mauvaises qualité.

Ensuite, pour approfondir votre évaluation, vous pouvez vous baser sur les avis individuels relatifs à chaque produit comme on le voit ci-dessus. C’est plus sûr d’acheter un produit qui a déjà été commandé des centaines ou milliers de fois avec des avis positifs égal ou supérieur à 90%, plutôt qu’un produit qui a été vendu deux fois avec un avis positif égal à 100%.

Bien entendu, les clients mécontents permettent d’identifier un produit de mauvaise qualité.

Faites Attention Aux Fournisseurs En Dropshipping Qui Vendent Des Produits De Marque

Quand vous recherchez des produits sur AliExpress, vous devez vous assurer que les fournisseurs en dropshipping possèdent leur propre marque.

Dans le cas contraire, c’est de la contre-façon. Évitez d’ajouter sur votre boutique en ligne des produits avec des noms de marque populaires.

Voici un exemple ci-dessous avec la célèbre marque Kenzo:

contre-facon-aliexpress

Et si toutefois vous avez encore quelques réticences sur le choix du bon fournisseur et de vos produits, vous pouvez…

 

…Trouver Des Fournisseurs Sur AliExpress En Commandant Des Échantillons

Voici la méthode:

1. Recherchez votre produit sur AliExpress (ou sélectionnez une catégorie) : Indiquez le nom de votre produit dans la barre de recherche, puis effectuez une analyse rapide sur la base des éléments vus ci-dessus pour faire le tri et gardez uniquement le ou les fournisseurs qui vous intéressent.

produits-sur-aliexpress

2. Choisissez un fournisseur et commandez votre échantillon. Vous pouvez commander votre produit auprès de deux-trois fournisseurs pour comparer la qualité.

3. Attendez que votre échantillon arrive à destination. La plupart du temps cela peut prendre entre 7 à 20 jours voir plus avant de recevoir votre échantillon… En fonction de votre satisfaction, décidez si vous souhaitez ou non garder le fournisseur pour mettre en vente son ou ses produits sur votre site en dropshipping.

echantillon-aliexpress-dropshipping

Quelques Conseils Pour La Sécurité Et La Satisfaction De Vos Clients

Le programme de protection des acheteurs mis en place par AliExpress.com garantit un remboursement intégral pour votre client si il ne reçoit pas sa commande, mais également un remboursement intégral ou partiel si le produit ne correspond pas à la description.


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *