Travail sur internet : efficace et productif

Travail sur internet : efficace et productif

Travail sur internet à domicile et confort,  très peu de gens se le permettent, notamment par peur des distractions.

Dans les faits, le télétravail peut rendre les gens beaucoup plus productifs, loin des désagréments de la vie de bureau. Voici quelques astuces pour augmenter efficacité et productivité, lorsque vous travaillez sur internet chez vous.

Guide complet offert : "gagner 5000 €/mois en devenant e-commerçant"


 

Le travail à domicile, comment être efficace chez soi.

1. Éliminer les distractions.

Généralement, votre maison n’est pas conçue pour le télétravail. Vous associerez donc les différentes pièces à votre temps libre, et risquez de perdre du temps sur la cuisine, la lessive, ou même la télévision.

Votre 1er Site E-commerce + Formation = OFFERTS
“GAGNEZ DE L'ARGENT DE SUITE”


 

Il est impératif de changer votre environnement pour créer un espace bien à vous. Installez un bureau qui servira uniquement à travailler durant la journée. Ainsi, vous vous isolerez des parties de votre foyer qui appellent au loisir.

Choisissez de préférence une pièce calme, lumineuse et fermée. Très vite, vous verrez que rentrer dans cette pièce vous mettra dans l’état d’esprit nécessaire au travail.

 2. Gérer vos horaires

Chez vous, plus personne n’est présent pour surveiller vos horaires. Vous risquez de passer à des horaires trop légers, ou au contraire, effectuer des heures supplémentaires, car votre poste de travail est directement accessible.

Vous devez apprendre à gérer vos horaires, car personne ne le fera à votre place.

Définissez une limite maximale au nombre d’heures travaillées dans une journée, et suivez là. Vous pouvez, par exemple, employer un minuteur, qui vous indiquera aussi les temps de pause.

Choisissez aussi, chaque matin, quelles tâches doivent être effectuées durant la journée. N’étant plus en entreprise, vous n’avez pas à faire du temps de présence une fois votre travail du jour terminé.

Une fois que vous aurez acquis cette discipline, profitez des avantages du travail à domicile. Selon les cas, vous pouvez économiser de 30 min à 3 h en éliminant les déplacements en transport. Vous pouvez dormir un peu plus, sortir en soirée, prendre un peu de temps pour les tâches ménagères, récupérer vos enfants à l’école…

Ce n’est pas gênant de profiter un peu de la journée, si vous ne le faites pas en plein milieu d’une session de travail. Fixez de longues périodes durant lesquelles vous serez focalisé sur votre travail. Organisez votre temps comme vous l’entendez, tant que vous restez discipliné.

Avec un peu d’organisation, il est facile d’obtenir efficacité et productivité pour travailler sur internet, tout en profitant de la flexibilité que le travail à domicile peut vous apporter.

Travaillez bien, occupez votre temps intelligemment et vous obtiendrez le maximum du travail chez vous.

Guide complet offert : "gagner 5000 €/mois en devenant e-commerçant"


 

Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

One Response

  • août 5, 2016

    Bonjour, merci pour cet article !
    j’ai créé un blog sur le thème de l’efficacité et de la productivité (notamment en entreprise).
    Je suis preneur de conseils et critiques, n’hésitez pas à me rendre visite.
    merci !

    mathieu août 5, 2016
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *