Travailler sur internet – Comment fixer le prix de votre produit

Travailler sur internet – Comment fixer le prix de votre produit

C’est certainement une question peu posée sur internet car beaucoup de personnes se disant entreprenantes, ne possèdent pas de produit à vendre.

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Comment fixer le prix de votre service ou produit sur internet?

Le travail sur internet consiste à vendre un produit ou service en ligne à travers un site ou une plateforme, ont trouve parfois le même produit ou service mais à tarifs différent pratiqués par les entrepreneurs du web. Comment s’y prennent-ils ? Pourquoi est-ce si cher ? Quels sont les résultats de leurs tests ? …

Il y a une logique à respecter.

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Pour fixer le prix de votre produit ou service, vous devez faire une étude de prix.

La meilleure solution étant de faire un sondage à vos futurs prospects, une autre serait de proposer votre produit gratuit et de demander sa valeur, une fois votre produit consommé. Attention, supprimez les réponses extrêmes qui fausseraient votre analyse !

Prenons un exemple :

Vous vendez un ebook.

  • 50 personnes répondent qu’il a une valeur entre 1 et 10 euros.
  • 20 personnes répondent qu’il a une valeur entre 11 et 20 euros.
  • 10 personnes répondent qu’il a une valeur entre 21 et 30 euros.

Pour chaque tranche de prix, calculez laquelle serait la plus rentable.

  • Si 50 personnes ont dit “j’achète entre 1 et 10€”, cela fait 50×10 = 500 euros.
  • Si 20 personnes ont dit “j’achète entre 11 et 20€” dans le même sondage cela fait 20×20= 400 euros.
  • Si 10 personnes ont dit « j’achète entre 21 et 30€ » toujours dans le même sondage, cela fait 10×30 = 300 euros.

Alors, le futur prix de votre produit sera entre 1 et 10 euros car c’est la tranche de prix la plus rentable !

Mais voici une petite astuce pour vous permettre de gagner d’avantage :

Il faut que le prix de votre produit soit légèrement supérieur à votre tranche de prix, par exemple : 15 euros.

Car si votre produit répond vraiment aux attentes de votre prospect, il dépassera légèrement son budget.

L’exemple le plus flagrant se trouve dans les supermarchés : une bouteille achetée, l’autre à 50%… au final vous payez plus !

En plus, si le prix de votre produit est trop bas il perd de la valeur et et vos prospects déduiront que c’est un produit ou service médiocre. Donc donnez à votre produit sa vraie valeur et ne baissez pas le prix pour en vendre plus.

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Si vous avez des questions, où une remarque sur le sujet, je serais ravi de communiquer avec vous dans les commentaires ci-dessous.


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