Solution ecommerce: Open source ou Clé en main

Solution ecommerce: Open source ou Clé en main

Avez vous déjà entendu parler des solutions ecommerce open source et clé en main pour les site de d’achat/vente sur internet?

Une solution ecommerce est une interface logicielle permettant la création, la gestion et la maintenance d’un site e-commerce destiné à commercialiser et à vendre des produits sur internet.

Utilisé par le marchand pour proposer ses produits à la vente sur le web, la solution e-commerce assure les « mécanismes » de fonctionnement du site, c’est l’équivalent du moteur dans une automobile. Il existe deux grands types de solutions ecommerce :

  • les solutions ecommerce dites « clé-en-main »
  • les solutions ecommerce dites « open-source »

choisir une solutions e-commerce: Open source ou clé en main ?

Les solutions ecommerce clé-en-main et open-source présentent à la fois beaucoup de similitudes mais également des différences notables. Une des principales différences concerne l’investissement initial : les solutions clé-en-main sont proposées en mode SaaS c’est à dire moyennant un cout de location mensuel (d’une dizaine à quelques centaines d’euros par mois selon les prestataires techniques)

Votre 1er Site E-commerce + Formation = OFFERTS
“GAGNEZ DE L'ARGENT DE SUITE”


 

Liste des boutiques ecommerce Dropshipping Clé En Main 

Tandis que les solutions ecommerce open-source sont gratuites mais impose (sauf si vous êtes un professionnel du domaine) de recourir à un webmaster pour « installer » le site e-commerce, le maintenir et le faire évoluer dans le temps.

Un site créé avec une solution ecommerce open-source nécessite un investissement initial de plusieurs milliers d’euros en général. Des investissements supplémentaires seront alors nécessaires tous les ans pour faire évoluer votre site et intégrer les dernières innovations techniques.

En général, les prestataires proposant des solutions ecommerce clé-en-main développe ces mêmes outils et en font profiter gratuitement leurs clients (actuels et nouveaux) sans surcoût.

 


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *