Gagner sa vie sur internet dans un marché rentable et passionnant

Gagner sa vie sur internet dans un marché rentable et passionnant

Est-il possible de vivre sa passion et gagner sa vie sur internet?

Avez-vous déjà entendu dire qu’il est possible de  gagner sa vie  en s’amusant? C’est pourtant vrai, lorsqu’on exerce dans ce qui est une passion nous n’avons plus l’impression de travailler pour gagner sa vie.

Malheureusement, très peu de gens vivent de leur passion. Bien sûr certains aiment leur travail sans pour autant qu’il en soit passionnés.

Et vous ? Croyez-vous qu’avec un projet sur internet qu’il est possible de gagner sa vie  avec passion?

Votre 1er Site E-commerce + Formation = OFFERTS
“GAGNEZ DE L'ARGENT DE SUITE”


 

Croyez moi, votre projet doit-être pour vous une passion, vous devez être passionné du thème que vous voulez exploiter, comme on dit il faut en manger, c’est ce qui fait que vos interlocuteurs sur votre blog ressentiront votre passion, votre état d’âme, c’est essentiel.

Cependant ce n’est pas tout, il est nécessaire que votre thème comporte un potentiel de rentabilité, sinon ce qui devait être votre passion pourrait éventuellement devenir un cauchemar!

Vous devez auparavant faire une étude de marché, vous pouvez être un collectionneur passionné de cailloux rouges d’Alaska, un vrai de vrai là,  mais il faut aussi qu’il y ait une demande, et avoir un nombre suffisant de mordus de cailloux rouges d’Alaska pour que parmi eux il y en aient suffisamment qui soit intéressés d’acheter  vos découvertes et d’en parler à leurs amis.

Trouver et exploiter un marché porteur pour gagner sa vie.

Comme vous le savez de plus en plus de personnes sont insatisfaites de leur revenu provenant de leur travail ou de leur retraite.

C’est pourquoi la création d’une activité sur internet pour augmenter son revenu ou pour gagner sa vie suscite de plus en plus d’intérêt.

Ne vous lancez pas à peu près, une étude de marché préalable vous sera bénéfique et vous épargnera beaucoup de temps et vous évitera bien des déceptions. Gagner sa vie sur internet n’est pas une loterie, il n’y a pas de hasard, c’est comme n’importe quelle autre entreprise, seule une démarche bien planifiée vous mènera à bon port.

Tout projet commence par une idée et de préférence choisie selon vos compétences. Une fois votre idée de business trouvée, vous devrez savoir si celle-ci peut vous rapporter de l’argent, y aura-t-il des acheteurs intéressés à votre produit ou service? C’est une étape obligatoire.

Les étapes à réaliser avant de gagner sa vie sur internet.

Je vous énumère ici brièvement tout ce que vous devez prendre en considération avant de vous lancer dans un projet qui permettra de gagner sa vie ou du moins générer un revenu sur internet.

  • Trouver un produit ou service « porteur »
  • Choisissez et puis spécialisez-vous dans ce domaine.
  • Choisissez ou innovez ce produit ou  service
  • Vérifier s’il y a des lois en rapport avec votre produit ou service.
  • Élaborer un plan incluant une étude de marché.
  • Ayez un lieu de travail (la table de cuisine n’est pas une bonne idée)
  • Ayez votre blog ou site internet
  • Votre propre nom de domaine
  • Un autorépondeur (pour les emails de relance)
  • Mettre en place une stratégie pour vous faire connaître
  • Et surtout penser à avoir des partenaires!
Si vous pensez que c’est déjà beaucoup à faire avant de vous lancer, je vais vous décevoir avec ce qui suit; « Ce n’est qu’une partie de la liste, mais rassurez-vous, c’est moins effrayant que vous le pensez.

Pour gagner sa vie sur internet, il faut quelque chose de plus…

Même si le thème que vous envisager d’exploiter est une passion pour vous, vous devez absolument adopter une attitude de chef d’entreprise, c’est un pré-requis pour gagner sa vie sur internet . Le mot « attitude » est à considérer comme le plus important dans votre démarche.

« Une bonne attitude, une bonne mentalité ne peut pas vous assurer la réussite mais une mauvaise attitude peut, certainement vous garantir l’échec«

Une des pires attitudes, est celle de croire qu’il n’y a nul besoin d’un plan d’affaire pour parvenir à gagner sa vie sur internet, cette attitude  fait accroître les statistiques démontrant le taux d’échecs des nouveaux entrepreneurs sur internet, ferez-vous parti de ces statistiques? J’espère que non.


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *