Écrire un e-mail ce qui importe avant tout

Écrire un e-mail ce qui importe avant tout

Vous envoyez des emails à vous prospets et vous désirez améliorer l’impact de vos compagnes emailing?

Comment écrire un e-mail

Lorsque vous écrivez un e-mail à un ami, celui-ci l’ouvre sans aucune hésitation ! Vous savez sans doute pourquoi, donc on peut imaginer qu’il ouvre votre e-mailpar ce qu’il vous connaît, ainsi il connaît la provenance de votre email, de plus il sait très bien que

le contenu de ce email devrait aussi l’intéresser, puisqu’il a l’habitude de vous lire.

Encore mieux, je suppose qu’il vous répondra. Ainsi au fil du temps les conversations se continuent et ça devient machinalement une habitude d’ouverture automatique de vos e-mails puisque la confiance est déjà établie.

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Je connais l’expéditeur et je lui fais confiance.

Voici les deux expressions à retenir, « je connais » et « fais confiance ». je pourrais terminer l’article dès maintenant , et juste le fait de bien comprendre la portée de ces deux expressions et surtout d’en tenir compte lorsque vient le temps d’écrire un e-mail, pourrait vous apporter un taux d’ouverture de vos e-mails grandement amélioré.

Je vais vous donner ici deux exemples de titre d’email:

Premier titre:

  • Voici un nouvel article

Deuxième titre:

  • [Dropsites] comment écrire un email 

Si vous receviez deux e-mails différents avec un de ces deux titres lequel choisiriez-vous ? « J’ai bon espoir que vous choisiriez le deuxième »  .

Dans le premier exemple, même si c’était votre ami qui vous enverrait un e-mail en écrivant seulement « Voici un nouvel article »  comment pourriez-vous savoir quel est le sujet de cet e-mail.

Si vous recevez plusieurs e-mails, je suis certain que les e-mails ayant un titre comme celui-ci ne seraient même pas ouverts et iraient directement dans la corbeille.

Par contre, avec un titre comme dans le deuxième exemple, vous savez qui envoie l’e-mail et quel en est son sujet. Ne pensez-vous pas que ce e-mail à plus de chances d’être ouvert? Cette façon de procéder inspire confiance.

Ses emails sont intéressants

compagne emailing efficace

Dites-vous bien une chose, si vos e-mails sont intéressants il seront lus, et ce n’est pas tout, si vos e-mails sont intéressants les lecteurs se diront « Ses articles doivent l’être aussi« , sachez que l’un ne va pas sans l’autre, donc maintenant vous savez à quoi vous en tenir.

Lorsque vous écrivez un e-mail, donnez-vous la peine de choisir les bons mots, des mots qui « punch » qui « attire l’attention » c’est primordial, surtout dans le titre, c’est le titre qui fait ouvrir l’e-mail. Tout ceci est encore plus important s’il s’agit d’e-mails de relance dans le but de vendre un produit.

Ses emails me concernent-ils ?

J’ai dans l’idée que si vous lisez cet article, c’est sûrement que vous faites du marketing par e-mail. Une chose que vous devez savoir a priori, ce n’est pas tous vos prospects qui ont les mêmes besoins et les mêmes attentes.

Il est tout à fait inapproprié d’expédier vos e-mails à toute votre liste, si celle-ci n’est pas ciblée par rapport au sujet de votre e-mail.

Vous devez absolument segmenter votre liste, dans le cas contraire vous risquez de vous retrouver avec un très grand nombre de désabonnent et un taux de conversion minable.  Ce serait vraiment dommage puisque tous les efforts que vous avez mis a construire une liste n’auraient servi à rien.

Ce que vous devez retenir

Ce sont tous des sujets qui méritent d’être développés plus profondément pour écrire un e-mail, je m’y attarderai lors de prochains articles, mais en attendant vous devez retenir ceci:

  • Vous devez segmenter votre liste de contacts selon le statut de vos abonnés, prospects et clients.
  • Vous devez segmenter votre liste de contacts selon les besoins ou les produits qu’ils recherchent.
  • Si vous ne segmentez pas votre liste, vous risquez un grand nombre de désabonnements par cause de désintéressement.
  • Faites en sorte que vos lecteurs sachent qui envoie les e-mails et quel en est le sujet (ayez un titre accrocheur).
  • Faites en sorte de gagner la confiance de vos lecteurs (faites-vous des amis).

 


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