Comment Créer Un Site En Dropshipping En Un Jour

Comment Créer Un Site En Dropshipping En Un Jour

La Méthode Pour Lancer Un Site E-Commerce En Dropshipping

Connaissez-vous le point commun des personnes qui se lancent dans la création d’un site e-commerce en dropshipping ?

C’est assez compréhensible et je suis persuadé que c’est peut être votre cas aujourd’hui.

Le principal point commun de ces personnes était le manque de temps. C’est un obstacle que rencontre des milliers de français qui pensent à créer un business sur internet. Parce qu’ils ont de nombreuses occupations avec la famille, le travail et les amis, la majorité abandonnent leur projet avant même de l’avoir créé.

C’est dommage. Une petite minorité avaient également peu de temps libre. Et puis ces motivés ont compris que le drop shipping est une excellente opportunité pour vendre sur internet et gagner de l’argent en ligne.

Votre 1er Site E-commerce + Formation = OFFERTS
“GAGNEZ DE L'ARGENT DE SUITE”


 

Bien que cela peut prendre une journée pour créer un site en dropshipping, ce serait vous mentir que de dire que sans certaines compétences, vous réaliserez des ventes.

Alors oui c’est vrai vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour devenir un vrai dropshipper. Chez Dropsites, nous pouvons créer des sites clés en main en seulement quelques heures. Mais nous avons également automatisé une partie de la procédure.

Ce n’est pas parce que nous sommes des génies. Loin de là notre prétention (au contraire). Mais simplement que nous savons comment faire les choses. Et surtout, comment bien les faire.

En revanche, si vous souhaitez vous lancer seul, vous devez absolument connaitre la procédure pour créer un business e-commerce en dropshipping. Avec ces outils que nous vous dévoilerons, ça devient même amusant de construire son site. Vous n’avez pas besoin d’être un geek.

Alors en pratique, comment créer un site en dropshipping ?

Les 3 piliers d’un site en dropshipping

Il y a quelques bases pour obtenir un site e-commerce qui cartonne et génère des ventes. Les voici :

  • Votre site e-commerce : “la boutique”

Vos produits ont besoin d’une maison. Et votre site e-commerce sera cet emplacement où vos produits seront visibles dans le monde entier (enfin, ce n’est pas aussi simple vous vous en doutez. Quoi que!). C’est ce que vos clients verront. Mais ils ne seront pas au courant des coulisses de votre activité. Et c’est à ce moment que votre fournisseur dropshipping fait son entrée.

  • Vos fournisseurs : “les grossistes”

Vos produits ont besoin de venir d’un lieu bien précis. Ce n’est pas une création magique. C’est bel et bien réel. Avant vous aviez besoin de faire produire vos articles et de les stocker chez vous, avant de les envoyer à vos clients. Maintenant tout a changé.

Vous aimerez être un dropshipper. Pourquoi ? Et si on vous disait qu’après chaque commande que vous réceptionnez, votre fournisseur s’occupe d’envoyer le produit à votre client. Vous n’avez aucun stock, zéro coût de départ et encore moins besoin de vous occuper des envois postaux.

En revanche, sans un marketing sérieux, vous ferez… aucune vente (ou très peu). Il faut que votre boutique soit visible vous êtes d’accord ? Et bien pour y arriver, des techniques existes. Si vous y connaissez rien, vous pouvez déléguer ce travail (et vous dégagez du temps).

Comment comment fonctionne le dropshipping

La boucle est bouclée ! Un moyen simple de lancer un business avec le dropshipping !

  • Le marketing : “comment vendre vos produits en dropshipping” 

À quoi bon monter un projet en ligne de vente de produits si personne n’est au courant ? Il existe de nombreuses techniques pour promouvoir et donner de la visibilité à votre site e-commerce et nous en verrons quelques unes.

La méthode pour créer un site en dropshipping

Il y a encore quelques années, le codage était la seule façon de faire un site internet. Et puis maintenant, des outils existent pour vous faciliter la tâche. Voici comment créer votre site e-commerce en suivant ces quelques étapes :

  1. Obtenir un nom de domaine et louer un hébergement
  2. Installer WordPress
  3. Installer et configurer un thème WordPress
  4. Installer et configurer un plugin e-commerce pour vendre sur votre site
  5. Ajouter vos produits
  6. Structurer votre site en dropshipping

1. Obtenir un nom de domaine et louer un hébergement

En théorie, c’est possible d’avoir un site e-commerce sans passer par ce processus et en utilisant des services tels que Shopify par exemple. Mais entre nous, ce n’est vraiment pas l’idéal.

C’est ce que la majorité prennent. Mais savez-vous qu’une minorité gagnent vraiment de l’argent avec un site en dropshipping ? Vous vous demandez pourquoi ?

Simplement parce qu’en ayant votre propre site, vous pourrez travailler dessus en sortant l’artillerie lourde. Et ensuite, les résultats sont exponentiels.

La première étape est de choisir un nom de domaine. C’est le nom de votre “boutique”.

Voici quelques astuces pour choisir un bon nom de domaine :

  1. Votre nom de domaine doit être directement lié avec ce que vous vendez.
  2. Il doit être simple, court et facilement mémorisable si possible.
  3. Il doit paraitre professionnel.
  4. Enfin… il est doit être disponible (et oui, il existe des millions de sites sur le web, et donc des millions de domaines déjà réservés).

La seconde étape est de choisir un hébergement pour que votre site soit accessible. Le nom de domaine est uniquement votre nom de marque, pour simplifier.

Une fois que vous avez un nom de domaine du tonnerre et que vous avez loué un hébergement, vous pouvez cette fois ci installer WordPress.

2. Installer WordPress

WordPress est un logiciel ultra simplifiée accessible sur internet pour construire et piloter votre site. Vous pouvez vendre avec WordPress (en utilisant un plugin e-commerce) comme créer un blog pour y publier des articles (ce que nous faisons avec Dropsites).

En 5 minutes, WordPress est installé sur votre site et vous commencez à le configurer.

3. Installer et configurer un thème WordPress

À l’intérieur de WordPress, de nombreux thèmes seront disponibles. Vous pourrez simplement installer celui que vous préférez pour avoir un design éclatant pour votre boutique en dropshipping et commencer à bâtir les fondations de votre activité de vendeur sur internet.

Chaque thème possède ses propres réglages et fonctionnalités. Vous pouvez modifier le nom de votre boutique, son slogan, les couleurs et d’autres éléments pour apporter votre propre personnalisation. Le tout, sans aucune compétence technique requise.

Il serait long de rentrer dans les détails, mais une fois que vous avez effectué l’ensemble des paramètres, vous pouvez maintenant installer une extension e-commerce pour greffer vos produits à votre site, et commencer à encaisser des commandes (dans le meilleur des mondes).

4. Installer et configurer un plugin e-commerce (PrestaShop)

Nous recommandons l’utilisation de PrestaShop mais WooCommerce est également très bien. Une fois cette manoeuvre terminée, vous allez configurer ce plugin.

À ce propos, un plugin est une extension qu’on greffe à votre site e-commerce WordPress pour lui ajouter une fonctionnalité. Dans notre cas, vendre des produits e-commerce.

Vous devrez configurer les pages, l’emplacement de votre boutique, la TVA, les moyens de paiements acceptés, les options de livraison… et toutes les configurations requises pour qu’un site en dropshipping fonctionne.

Bien évidemment, une fois cette étape complétée, vous allez ajouter vos produits et choisir un titre, une petite et une plus longue description, sa catégorie, les informations qui lui sont propres, une image et bien entendu un prix. D’autres éléments tels que des mots clés et le mode de livraison sont également demandés.

Une Journée Pour Rendre Visible Un Business En Dropshipping, Vraiment ?

Bon, si vous êtes débutant ou que vous avez peu de temps, je vous l’accorde cela peut paraitre compliqué. Si vous ne savez pas quels types de produits vendre et dans quelle thématique, la liste des complications se rallongent.

C’est pour cette raison que nous aidons des motivés comme vous. On est pas des superman, mais nous faisons de notre mieux pour que chaque personne ait un site en dropshipping qui VEND !

Alors il suffit simplement de visiter la page où nous dévoilons nos sites clés en main. Vous trouverez certainement quelques pépites. En attendant, je ne vous en dis pas plus (mais vous risquez d’être surpris).

Partagez cet article avec vos amis si vous l’avez aimé ! 


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *