Définition du Dropshipping et des grossistes dropshiper

Définition du Dropshipping et des grossistes dropshiper

Définition: en quoi consiste le dropshipping?

Le principe de base du dropshipping est simple : il vous permet de présenter et de vendre des produits que vous n’avez pas encore achetés, que vous ne détenez pas dans votre inventaire, via votre boutique en ligne.

Pour définir le dropshipping de manière plus simple: lorsqu’une commande est passée par votre client, vous achetez le produit à votre fournisseur grossiste (dropshipper) qui s’occupe de préparer et d’expédier la marchandise directement à votre client.

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Vous vendez en somme vos produits sur votre site Web comme n’importe quel autre marchand mais vous confiez leur stockage et leur livraison à votre fournisseur. Très en vogue surtout aux États-Unis et de plus en plus utilisé par des particuliers et des petits, moyens et grands sites en France, ce système de vente en ligne présente des avantages non négligeables. Nous vous présentons dans cette rubrique quatre d’entre eux.

Pourquoi utiliser le dropshipping pour vendre des produits en ligne?

Il rend possible la vente de produits sans devoir investir dans un stock

C’est sans nul doute le principal et le plus intéressant atout du dropshipping. Puisqu’il vous permet de vendre des produits qu’il n’est pas nécessaire de stocker car c’est le grossiste dropshipper qui s’en charge, le dropshipping vous dégage de l’obligation d’investir votre trésorerie dans un stock qui peut parfois être très dispendieux selon le type de produits commercialisés.

Il est reconnu que lorsqu’on vend des produits physiques, c’est leur stockage qui constitue le poste d’immobilisation de capitaux le plus considérable.

Le dropshipping contribue ainsi à optimiser votre situation financière surtout si vous débutez dans le e-commerceClick To Tweet

Il évite d’avoir à investir des sommes astronomiques dans des produits sans avoir la certitude de pouvoir les vendre

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Ce modèle de commercialisation facilite le lancement d’une boutique en ligne puisque les frais d’investissement initiaux sont réduits au maximum grâce en partie à l’absence d’acquisition de stock. Les économies ainsi réalisées peuvent servir à promouvoir votre nouvelle boutique et à développer ses différents secteurs (marketing, technique…).

Parce que vous n’avez pas de budget à avancer (vous payez le fournisseur uniquement après que les clients aient placé une commande), vous pouvez faire entrer un peu d’argent dans vos coffres avant de faire l’acquisition d’un inventaire plus élaboré de vos produits.

Il offre la possibilité de proposer à votre clientèle une grande variété d’articles

En faisant affaires avec un grossiste dropshipper, vous pouvez offrir à vos clients un catalogue complet et varié d’articles disponibles avec peu de frais généraux.

Le droshipping requiert peu de logistique

Il s’agit-là d’un autre important facteur qui incite les nouveaux commerçants à adopter le dropship comme modèle de commercialisation. Parce que vous pouvez déléguer presque tout l’aspect logistique relatif au processus de vente de vos produits à votre fournisseur, l’économie de temps ainsi réalisée vous permet de vous concentrer sur d’autres secteurs de votre e-commerce.

Créer son entreprise et réussir à faire des ventes sur Internet exigent déjà suffisamment d’efforts et d’investissement personnel, si vous pouvez vous délester de la partie logistique de la tâche, vous auriez tort de vous en priver.


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

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