10 Commandements pour gagner de l’argent sur internet

10 Commandements pour gagner de l’argent sur internet

Une des questions qui m’est posée le plus souvent est : « Qu’est ce que je dois faire pour faire de l’argent sur internet ? ».

La réponse est simple et compliquée à la fois…

Il n’y a pas une recette toute faite pour faire de l’argent sur internet, mais il y a quand même quelques grandes règles à respecter.

Ces règles s’appliquent autant aux marketeurs internet, blogueurs, aux affiliés et autres promoteurs en ligne.

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Liste des 10 commandements pour gagner de l’argent sur internet

Je les nomme des commandements, car je suis ces règles « religieusement ».

Ces règles sont évolutives et je les ai apprises tout au long de ma carrière de marketeur internet (souvent suite à une erreur commise). J’espère qu’elles te seront utiles. Allons-y !

1- De La Valeur Tu Créeras

Ce n’est pas une coïncidence si je débute avec ce commandement. C’est celui qui est le plus important de tous.

Si tu espère un jour gagner de l’argent grâce à internet, que ce soit comme blogueur, comme affilié ou tout simplement en vendant ton propre produit, alors tu dois absolument créer de la valeur pour ta clientèle AVANT de tenter de leur vendre quoi que se soit.

Si les visiteurs de votre site, ne trouvent pas une «Valeur » dans votre produit ou contenu, alors ils ne reviendront tout simplement pas…

Ne lésine pas sur les moyens et fournis des produits et du contenu de qualité à tes clients potentiels si tu veux connaitre du succès.

2- Vision À Long Terme Tu Auras

Comme tout entreprise qui veut survivre dans le monde en constante évolution dans lequel nous vivons, il est très important que tu ais une vision à long terme de ce que tu veux accomplir sur internet.

J’ai été témoin à plusieurs reprises de gens qui ont tout à fait anéanti leur image, leur marque de commerce et leur réputation parce qu’ils ont voulu gagner de l’argent rapidement sans penser aux conséquences de leurs actes.

Avant d’utiliser des tactiques « louches » ou de promouvoir des produits médiocres (et même moyens), pense aux répercussions que pourrais avoir cette promotion sur ta réputation et sur ta marque.

3- Ton Marché Tu Connaîtras (et tu écouteras)

Voici un exemple un peu plus concret qui t’aidera à comprendre. Examinons ensemble les besoins du marché hyper spécifique de la perte de poids chez les futures mariées.

Plusieurs futures mariées veulent perdre du poids… mais pourquoi ?

Pour être belle sur les photos ? Pour pouvoir enfiler la robe un peu trop petite achetée quelques mois auparavant ? Pour être à son summum pour le grand jour ?

Voilà des réponses logiques, mais il faut les trouver et confirmer que les hypothèses sont justes.

N’essaie pas de vendre des réfrigérateurs à des eskimos. Trouve un marché et valide les besoins, les irritants et les aspirations des gens qui le composent.

4- Humain Tu Seras

Cela semble aller de soit, mais il est impressionnant de voir le nombre de textes promotionnels qui utilisent un langage bureaucratique…

Tu dois comprendre que tu t’adresses à des humains, alors parle leur « en humain ».

Une autre chose que je fais en ce sens est de ne jamais dire « nous » lorsque je réfère à mon entreprise, que ce sois avec les gens sur ma liste, mes lecteurs ou des clients.

Je ne veux pas faire miroiter (faussement) plusieurs personnes opèrent dans mon entreprise. Je veux garder le lien le plus personnel possible.

Les gens préfèrent de loin s’adresser à une personne qu’à un représentant qui agit en robot.

5- De Google (et de personne d’autre) Tu Ne Seras Pas Dépendant

Si tu es sur la première page de Google pour et que ton entreprise en est dépendant, alors elle n’est pas viable à long terme.

Lors des dernières mises à jour de l’algorithme de recherche de Google Panda et Pingouin, des milliers de sites qui étaient classés parmi les premiers ont vu leur rang dans Google reléguer aux oubliettes. Que penses-tu que cela a fait à leur chiffre d’affaires ?

Aucune source de trafic n’est permanente ! Même pour les publicités payantes. Il fut un temps ou un marketeur internet pouvait acheter de l’espace publicitaire pour quelques centimes sur le réseau Adwords et diriger le trafic vers une « squeeze page » ou une page de vente pour gagner de l’argent. Plus maintenant…

Comme tout les investissements, il faut diversifier son portefeuille.

6- Une Relation Personnelle Avec Ta Liste Tu Bâtiras

Beaucoup de marketeur bâtissent une liste et ensuite bombardent les gens sur cette liste avec toutes sortes de promotions « douteuses ». Je crois que c’est une (très) grave erreur…

Certes, il faut garder un contact assez régulier avec les gens sur ta liste, mais je crois fermement que tu ne dois pas uniquement les bombarder avec toutes sortes de promotions.

Il faut que tes abonnés obtiennent des avantages pour faire partie de ta liste. Donne leur du contenu de qualité, quelque chose qui va les aider à atteindre un objectif. Cela créera un lien de confiance avec les personnes sur ta liste et ce dernier t’aidera à convertir des prospects en clients quand le temps viendra.

7- Des Petits Pas Tu Prendras

J’ai eu beaucoup de projets qui n’ont pas fonctionnés avant de trouver ma voie. Il est normal de ne pas toujours réussir du premier coup. Ce qui est important est de persévérer.

Ton premier site web ne sera pas parfait, ni ta première page de vente, etc… Ces petits échecs te serviront à apprendre ce qui fonctionne et surtout ce qui ne fonctionne pas. Il suffit ensuite de ne pas le répéter…

8- Le Coût D’opportunité Tu Connaitras

Les ressources financières pour la plupart des entrepreneurs en herbe sont habituellement assez limités. Ce qui veut dire qu’ils devront eux-mêmes faire la plupart des choses. Malheureusement pour eux, il n’y a que 24 heures dans une journée…

C’est pour cette raison qu’il est très important de bien choisir les projets à mettre de l’avant, car tu devras aussi renoncer à d’autres projets qui utilisent les mêmes ressources (temps, argent, etc.).

9- Sur Toi Tu Investiras

Si tu veux être reconnu comme un expert dans ton domaine, alors…tu dois l’être!

Pour être un expert, il suffit dans connaitre plus que 99% du marché potentiel. Cela semble simple, mais dans le monde du marketing internet les choses changent très vite, alors il faut toujours être à l’affut de ses changements.

10- Différent Tu Seras

Je suis le premier à affirmer qu’il n’est pas toujours nécessaire de réinventer la roue. Par contre, je crois que de juste dupliquer ce qui se fait par d’autres personnes dans ton marché est une grave erreur…

Si tu veux avoir un avantage compétitif sur tes compétiteurs, alors tu DOIS être différent d’eux. Sors de la boîte, sois créatif (tout en restant toi même) !

Voilà ce qui vient conclure la liste de mes 10 commandements pour gagner de l’argent sur internet.

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