Campagne marketing email, comment la lancer

Campagne marketing email, comment la lancer

Campagne marketing email, une distinction à faire

Il est importance de bien cibler votre marché en ce qui concerne le marketing e-mail. Aujourd’hui, je vous parle d’un aspect très important, selon l’objectif visé à faire la différence entre l’e-mail de promotion et une campagne de marketing par email.

L’email de promotion

L’email de promotion est unique, c’est-à-dire, qui doit faire agir le lecteur rapidement en le mettant dans une situation d’urgence. Vous comprendrez sûrement, que ce doit être un e-mail rédigé de façon très professionnelle comprenant un titre accrocheur, une annonce très alléchante sans être racoleuse, ainsi de suite.

La campagne de marketing par email

Une campagne, comporte un avantage indiscutable vis-à-vis le e-mail de promotion qui consiste d’avoir « plusieurs chances » de réaliser l’objectif voulu, étant donné que vous enverrez une série d’envois à vos prospects, ceux-ci ne seront plus dans une situation d’urgence ou si vous préférez agressive comme dans le cas de l’e-mail de promotion, puisque vous les amènerez graduellement et tout doucement dans un processus de vente.

La quantité de e-mail à envoyer

Selon l’objectif visé de votre campagne de marketing email , celle-ci peut comporter de six à douze emails de relance. En ce qui me concerne, je préfère une séquence de six emails afin de ne pas démontrer une trop grande insistance auprès de mes prospects. D’ailleurs si votre produit s’adresse à une liste ultra ciblée, une séquence de six envois sera nettement suffisante.

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Cette séquence d’envois sera utilisée avec stratégie, c’est-à-dire qu’ils ne seront pas expédiés à des intervalles réguliers, en fait la séquence de six envois sera expédiée sur une période de huit jours, j’y reviens un peu plus loin.

Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’il faut battre le fer quand il est chaud, il en est de même pour une campagne. Dans les lignes qui suivent, je vais vous indiquer brièvement ce que doit contenir chacun de vos emails et le pourquoi de ce contenu.

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La stratégie des compagnes emailing

compagne emailing lancementPuisque je préconise l’utilisation d’une séquence de six emails, je vais vous expliquer la stratégie utilisée pour celle-ci.

Les trois premiers emails, auront comme objectif d’informer et de préparer les clients au processus de vente, et les trois autres suivants auront un seul objectif, « vendre ».

L’objectif de chacun des emails

Bien entendu, il y a tout un processus intégré autour de cette série d’emails. Dans cet article, il est impossible de donner tout le contenu d’une formation complète sur le sujet.

Séquences en deux parties

la première séquence aura pour objectif de créer une relation de confiance avec vos prospects, et inclura un appel à l’action vers la page présentant un cadeau.

Premier email : Premier contact avec votre prospect et lui offrir un cadeau

Je considère ici que votre prospect a préalablement rempli un formulaire en faisant une demande d’information de votre produit. (Squeeze-page ou page de capture)

  • Il est de bon augure de remercier votre abonné de sa demande.
  • Indiquer un lien vers la page de téléchargement du cadeau ayant rapport avec le produit que vous vendez.
  • Dans la page de téléchargement du cadeau, dites à votre prospect qu’il recevra d’autres e-mails ainsi que d’autres ressources qui seront en fait des conseils.

Deuxième email (Jour 1+1) : Le but est de créer une bonne relation

  • Demandez à votre prospect s’il a bien reçu son cadeau, il se peut qu’il ne l’ait pas encore regardé, la prochaine étape l’obligera presque à le regarder  😈
  • Déclarez avec enthousiasme un avantage présenté dans ce cadeau.
  • Faites savoir à votre prospect qu’il recevra dans un prochain e-mail, un conseil supplémentaire.

Troisième e-mail (Jour 2+2) : obtenez un feed-back

  • Demandez à votre abonné, son appréciation sur le cadeau.
  • Déclarez encore avec enthousiasme un deuxième avantage présenté dans le cadeau.
  • Faites savoir à votre prospect qu’il recevra dans un prochain e-mail un message important.

Nous voilà rendus à la deuxième partie de la campagne email marketing. L’objectif des trois prochains e-mails est de vendre le produit. Donc, l’appel à l’action sera de mener le prospect vers la page de vente (Landing-page ou page de vente). Nous y inclurons un compte à rebours.

Quatrième e-mail (Jour 3 +2): Énumérez les avantages du produit pour votre prospect.

  • Déclarez que vous avez reçu de nombreux compléments.
  • Déclarez que votre produit est la solution pour lui…
  • Il est bon de provoquer le désir avec des arguments concrets et/ou chiffrés et une preuve sociale (témoignages).

Cinquième e-mail (Jour 4+1) : Mettre au point une situation d’urgence.

  • Mettre l’accent sur les avantages de vote produit (liste à puces).
  • Mettez votre abonné dans une situation d’urgence avec une offre spéciale : prix incomparable, bonus retiré dans X jours…
  • Affichez votre garantie « sans risque »(essai gratuit, satisfait ou remboursé).

Sixième e-mail (Jour 5+1) : Poussez à l’action

  • Dernier rappel : plus que…
  • Présenter à nouveau les bénéfices du produit pour le prospect.
  • Mettre l’accent sur le côté exceptionnel de l’offre.

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En conclusion

le plus important est de suivre la démarche présentée ci-dessus. Bien entendu, c’est à vous de personnaliser vos messages salons votre cadeau, votre offre, etc.

En fonction de ce que vous voulez vendre

  • Présentez votre offre en répondant à ces trois questions
    • Qu’est-ce que je vends exactement ? Avec les bénéfices de votre offre.
    • Que veut mon client ? C’est-à-dire les attentes de votre client.
    • Quelle garantie est offerte à mon client ? Les risques sont pour vous et non pour le client.
  • Créez ou trouvez un cadeau et un bonus.
    • Décrivez les avantages que procure votre cadeau à votre prospect, le cadeau doit être un « aperçu » du produit vendu.
    • Décrivez les avantages que procure votre bonus à votre prospect, le bonus doit être complémentaire au produit vendu !
  • Rédigez les six emails de votre campagne email-marketing


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