Augmenter son taux de conversion web en 3 étapes simples

Augmenter son taux de conversion web en 3 étapes simples

Votre taux de conversion web correspond au pourcentage de visiteurs de votre site qui vont effectivement passer à l’action, c’est-à-dire acheter votre produit ou plus généralement contribuer à l’accomplissement des objectifs de votre site.

 Il faut bien le différencier du trafic de votre site internet ou boutique.

En effet, ce n’est parce que vous atteignez des records en termes de nombre de visiteurs que vos produits se vendent tout aussi bien. Peut-être que les gens arrivent sur votre site, puis le quittent rapidement sans passer à l’action.

Au contraire, une boutique qui a moins de visiteurs mais qui réussit à tous les convertir en acheteur donc en client peut permettre à son propriétaire de gagner de l’argent sur internet, et même de vivre de son seul site ecommerce.

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Voici 3 conseils pour augmenter votre taux de conversion.

1) Travailler l’ergonomie de votre site

L’ergonomie, c’est l’élément indispensable pour tout site qui souhaite avoir un bon taux de conversion web.

C’est la fluidité, la lisibilité et la simplicité avec laquelle on accède aux informations du blog ou du site.

En effet, un site web ou une boutique, ça ne fonctionne pas du tout comme un livre.

Certes, il y a différentes parties distinctes, différentes pages, des chapitres un thème, mais il n’y a pas d’ordre de lecture.

Et il ne faut pas oublier que suivant les mots-clés tapés dans les moteurs de recherches, les internautes peuvent arriver sur n’importe quelle page de votre site, et pas obligatoirement sur la page d’accueil.

Quelle que soit la page sur laquelle ils tombent en premier, ils doivent pouvoir se repérer et accéder aux informations qu’ils souhaitent en 2 ou 3 clics maximum.

Il faut vous mettre à la place d’un internaute pressé qui lit en diagonale vos articles ou page de présentation de produit, pour imaginer l’architecture de votre site et le rendre le plus intuitif possible.

Regardez ce qu’Apple à fait du téléphone portable avec son Iphone, ludique et simple d’utilisation.

Vos visiteurs doivent également avoir confiance en votre site, alors faites tout pour, et soyez AUTHENTIQUE.

Et avant de mettre votre site en ligne, vous pouvez le faire tester à des membres de votre entourage pour vous rendre compte des principaux problèmes que risquent de rencontrer vos visiteurs, et donc essayer de les résoudre pour espérer une meilleure conversion web.

2) Fournissez des contenus attractifs et de qualité

Pour augmenter votre taux de conversion web, soyez clairs, précis et apportez une véritable valeur ajoutée

Mais un site où il est agréable de naviguer, ce n’est pas tout. En plus de cela, il faudra impérativement que tous vos textes soient attractifs et pertinents et optimisés.

Et oui, si au bout de 2 phrases l’internaute ne trouve pas d’intérêt à votre texte, alors il s’en ira chercher ailleurs, sur un autre site. Vous ne devez pas écrire des milliers de mots juste pour le plaisir de faire du volume, sinon tout le monde risque vite de se lasser.

Tout ce que vous écrivez doit avoir sa place.

De la même manière, évitez les procédures d’inscription ou d’achat longues et laborieuses où votre futur acheteur devra remplir des pages de formulaires.

Personne n’aime perdre de temps : ne l’oubliez jamais si vous souhaitez avoir une conversion web maximale.

3) Établissez une liste de prospects en faisant un cadeau à vos  visiteurs

Rien de tel qu’un cadeau intéressant à vos visiteurs pour vous leur montrer que leurs coordonnées ont de la valeur et ainsi voir votre taux de conversion web grimper en flèche.

Quand on parle de cadeau, on ne s’attend pas à ce que vous leur envoyiez une boite de chocolats, mais plutôt à quelque chose qui sera beaucoup plus rentable et surtout plus facile à expédier comme une vidéo, un tutoriel, un e-book, un logiciel, etc.

Ne mettez pas votre cadeau en libre téléchargement, mais demandez à vos visiteurs de s’inscrire ou de remplir un formulaire pour récupérer leur adresse e-mail.

Soit vous proposé votre propre produit d’information mais cela vous prendra du temps de le faire, soit plus simple offrir celui d’un autre, libre de droits.

Mais ensuite à chaque téléchargement, il ne vous en coûtera rien, et le plus important c’est que vous aurez en échange à chaque fois l’adresse Email du visiteur qui devient alors un prospect.

Et ainsi votre base de donnée grandissante, vous servira ensuite pour l’envoi de newsletters, cette dernière vous permettra de fidéliser votre lectorat.

Pour optimiser leur conversion web, certains sites ont entre autres pratiqués ces techniques et ainsi pu se retrouver avec un taux de conversion avoisinant les 30%, soit environ 1 visiteur sur 3 qui passe à l’action et s’inscrit et un taux d’achat très élevé.

Vous en êtes pas encore là, mais ça ne saurait tarder en suivant ces conseils…

A votre réussite!


Ne perdez plus du temps à essayer de créer votre boutique e-commerce...

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