5 questions que vous devez vous poser pour vendre

5 questions que vous devez vous poser pour vendre

Dans tous les domaines aussi compliqués qu’ils soient, il existe une technique pour rendre les choses plus simples. Découper le problème en plusieurs morceaux. Il en va de même dans le copywriting et c’est ce que je vous propose de voir aujourd’hui.

Une longue page de vente peut paraître compliquée et fastidieuse à écrire. Pourtant quand on y regarde de plus prêt, vous pourriez tout ramener à 5 petites parties qui sont résumées ici dans les questions suivantes.

Allons-y.

questions à poser pour vendre

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5 questions que vous devez vous poser pour vendre

5 questions pour vendre encore plus

1- Quel est le problème ?

La plupart des actions de ventes (à dire vrai, je n’en connais aucune qui n’en soit pas) se proposent de résoudre un problème pour le client. Un loisir ? Celui-ci se propose de vous détendre, d’éliminer votre stress. Un site pour vendre sur internet? Résoudre votre problème de temps et pourquoi pas de compréhension. En tous les cas un problème de performance professionnelle.

Vous le voyez, vendre quelque chose c’est résoudre le problème de quelqu’un.

Votre boulot sera donc, une fois votre clientèle identifiée, de trouver le problème à résoudre.

Posez-vous donc réellement la question du problème de vos clients.

 2- Pourquoi le problème n’a-t-il pas été résolu jusqu’alors ?

Vous devez mettre le doigt sur ce qui fait que le problème persiste. Vous pouvez par exemple en identifier les causes, pourquoi sont-elles toujours là et surtout, vous devez identifier ce que votre prospect a pu déjà essayer et qui n’a jamais fonctionné.

 3- Qu’est-ce qui pourrait changer ?

En répondant à cette question, vous devez identifier pour votre prospect ce qu’il est possible d’atteindre dans la résolution de ce problème. Il ne s’agit pas uniquement de dire : « Votre problème sera résolu. » Il faut faire naître l’émotion, évoquer des images.

Certes le problème sera résolu, mais qu’est-ce que cela va permettre de nouveau à votre client ? Faites imaginer à votre prospect quelle sera la situation une fois son problème envolé. Créez des images.

4- Qu’apportez-vous de différent ?

Jusqu’à présent, il n’a jamais été question de vous et de votre produit/solution. Vous avez identifié le problème, pourquoi il persiste, ce que le client est en droit d’espérer. C’est ici que vous allez dire pourquoi votre produit est différent des autres.

Votre produit doit être identifié comme celui qui permettra ce changement possible.

Vous expliquez votre proposition unique de vente.

Identifiez les différences entre votre produit, unique, et celui des autres. Vous n’êtes pas obligé de comparer votre produit à un autre existant ou identifié par son nom. Vous pouvez vous contenter de rester général.

 5- Qu’est-ce que votre prospect doit faire comme action ?

C’est ici que vous placerez votre passage à l’action. Dites à votre prospect ce qu’il doit faire. Vous savez, vous, ce que vous aimeriez qu’il fasse. S’inscrire à votre formation, s’abonner, etc. Marquez-le. Le moment venu de rédiger votre page de vente il faudra l’écrire noir sur blanc !

Voilà les 5 questions auxquelles il vous faudra à tout prix répondre pour rédiger votre page et augmenter vos ventes. Je suis sûr qu’avec un peu d’imagination vous pourriez appliquer cette approche à de nombreux problèmes qui sortent de la sphère Internet.

Répondre à ces 5 questions n’est pas une fin en soi. C’est une sorte de canevas qui va vous permettre d’avoir tous les éléments sous la main au moment de la rédaction.


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